Chaungtha et Pathein : 2 belles destinations birmanes paisibles à découvrir
Les terres birmanes commencent à attirer un nombre de plus en plus important de voyageurs, étant donné les nombreux attraits que propose le pays pour les vacanciers.
La Birmanie est d'ailleurs l'un des meilleurs endroits au monde pour un séjour culturel. Elle se distingue également par la beauté de ses paysages. Ainsi, il se peut que, lors de votre passage dans le pays d'or, vous ayez envie de découvrir d'autres magnifiques endroits loin des foules de touristes. Dans ce cas, on vous recommandera d'avoir une attention particulière pour Chaungtha et Pathein.
Chaungtha, une station balnéaire calme à visiter en Birmanie
Le Myanmar possède quelques belles destinations balnéaires qui commencent à être de plus en plus connues par les vacanciers. Ainsi, si vous êtes de ceux qui préfèrent profiter du sable et de la mer en toute tranquillité et loin des touristes, on vous conseillera de voir du côté de Chaungtha, lors de votre séjour en Birmanie. Certes, la plage de Chaungtha n'est pas considérée comme aussi « parfaite » que celles de Ngapali ou bien de Ngwe Saung, mais elle ne manque pas de charme.
En visitant le village de Chaungtha, vous aurez à votre disposition une belle plage de sable blanc qui n'est habituellement fréquentée que par quelques locaux. De plus, vous aurez la possibilité d'explorer l'une des petites iles se trouvant un peu plus au large, en louant un bateau. Par ailleurs, ce village est aussi réputé pour ses succulents fruits de mer dont on dit que la fraîcheur est meilleure comparé à d'autres stations balnéaires birmanes.
Pathein, une grande ville empreinte de tranquillité
Même si Pathein fait partie des plus grandes villes du Myanmar, elle se caractérise par le calme qui y règne. Elle se trouve dans le delta de l'Irrawaddy, à un peu plus d'une centaine de kilomètres à l'ouest de l'incontournable Yangon. Pathein n'est pas considérée comme l'une des villes les plus populaires du pays, toutefois en plus de profiter de son atmosphère de tranquillité, vous pourrez y découvrir de nombreux sites très intéressants.
À titre d'illustration, ne manquez pas ses ruelles jalonnées d'arbres et d'édifices coloniaux délabrés. Vous pouvez aussi faire une petite visite de son marché central, histoire de vous mêler aux locaux et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. Des sites bouddhiques comme la pagode Shwemokhtaw, le sanctuaire de Maw Tin, ou encore la pagode PhaungDaw U méritent également d'être découverts.