Le Pérou, une destination faite pour les passionnés d’écotourisme
Les voyageurs qui aiment découvrir la nature vont souvent choisir l’Amérique du Sud pour passer des vacances.
En effet, nombreux sont les pays dans cette région de la planète qui possèdent des sites protégés de renom. Parmi ces contrées latino-américaines, il y a le Pérou qui attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Pour commencer un séjour au Pérou, les globe-trotters pourront se rendre dans la réserve nationale de Paracas. Cette dernière se trouve non loin de la ville de Paracas, dans la province de Pisco. Elle est assez grande, car sa superficie est d’environ 3 350 km². Il faut savoir que cette aire préservée constitue un refuge naturel pour plusieurs espèces animales et végétales. Pour la flore, par exemple, les routards pourront y observer de morelles, des oxalis ou encore des lichens. En ce qui concerne la faune, ils auront l’occasion d’admirer toute une multitude d’oiseaux tels que les cormorans de Gaimard, les pluviers argentés, les sternes incas, les manchots de Humboldt, etc.
Pacaya-Samiria, un endroit de rêve pour les amoureux de la nature
Quand les bourlingueurs auront terminé leurs aventures dans la réserve nationale de Paracas, ils ont la possibilité de poursuivre leurs séjours au Pérou dans une autre région du territoire. Ils sont, à titre d’exemple, invités à aller à Loreto. C’est dans cette partie du pays qu’est situé le site de PacayaSamiria. Il s’agit également d’une réserve nationale comme celle qui a été visitée dans un premier temps. Ce sanctuaire de la vie sauvage a été créé en 1972 pour la conservation de quelques espèces endémiques de la forêt basse de l’Amazonie péruvienne. Pour s’y aventurer, il est conseillé de prendre un bateau, car ce moyen de transport est le plus pratique. De plus, la réserve de Pacaya-Samiria est en partie constituée de marécages. Lors de leur virée, les vacanciers devront obligatoirement être accompagnésd’un guide local (pour des raisons de sécurité et pour la préservation de la région). Par ailleurs, parmi les animaux qu’ils auront sûrement la chance de voir, il y a, entre autres, les tortues de rivières, les caïmans, les dauphins roses ou encore le plus grand poisson d’eau douce du monde, le paiche.
Le parc national de Manú, un site à absolument découvrir
Séjourner au Pérou constitue une occasion de visiter un parc national classé dans la réserve de biosphère de l’UNESCO. Le site en question s’appelle Manú et se trouve dans le sud-est du pays, entre les départements de Madre de Dios et de Cusco. Il attire de nombreux vacanciers tous les ans. Sa superficie est assez conséquente, car celle-ci couvre environ 18 000 km². Pour ce qui est des paysages naturels, ceux-ci sont majoritairement constitués de végétations et de falaises. Sur ces dernières, on aperçoit fréquemment des perroquets qui viennent pour se nourrir des éléments minéraux présents dans la roche. En outre, dans l’aire protégée de Manú, les bourlingueurs croiseront des tribus indigènes comme les Nahua, les Matsikenga, les Yine…