Découvrir Cuba : un bout de paradis au milieu de la mer des Caraïbes
L'île de Cuba est une destination immanquable qui s'ouvre à tous les voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Cet archipel est situé au beau milieu des Caraïbes, au sud de la Floride et Miami. Ce pays insulaire est célèbre pour son histoire avec le jeune commandant Che Guevara, le révolutionnaire Fidel Castro, et puis ses relations tendues avec les USA et l'embargo américain. En tout cas, Cuba regorge de merveilleux lieux et d'activités pour passer des vacances inoubliables.
Partir à Cuba pour apprécier ses plages paradisiaques
Bénéficiant d’un climat tropical agréable et de superbes plages, Cuba est un pays où les amoureux de vacances au soleil trouveront leur bonheur. En effet, ce ne sont pas les belles plages, les eaux cristallines et les cocotiers qui manquent dans ce pays. Parmi les plus prisées, il y a par exemple celle de Varadero qui est sublime, avec près de 20 km de longueur.
Elle se trouve dans la province de Matanzas et recouvre l'étroite péninsule d'Hicacos. Bien qu'elle soit populaire auprès des vacanciers européens et canadiens, cette station balnéaire est étonnamment calme. En ce lieu, vous pourrez profiter d'une petite pause détente sur le sable blanc, du farniente les pieds dans l’eau turquoise, d'un large éventail d’activités nautiques et des hôtels luxueux avec spas et parcours de golf.
Passer des moments forts au rythme de la danse et la musique cubaine
Cependant, il serait réducteur de ne considérer que les plages de ce paradis caribéen. Il y a aussi la danse et les différents genres musicaux de Cuba qui vous les feront oublier votre routine. Ce sont en effet des trésors culturels qui font partie des raisons les plus importantes qui poussent les voyageurs à opter pour un voyage à Cuba. Cette ambiance de fête rythme la vie quotidienne des locaux.
Peu importe où vous vous trouverez au pays, que ce soit dans les bars, les cabarets, les restaurants, etc., vous allez quasiment entendre de la musique. Vous y entendrez du cubaton, de la rumba, de la bachata, du punto, du cha-cha-cha, du son, de la salsa, du merengue, du mambo, du bolero, etc. Il s'agit là des genres musicaux assez populaires sur les terres cubaines.
Découvrir les fameuses voitures américaines vintage, un des symboles de Cuba
Symboles du pays, les belles vieilles voitures américaines sont encore là, du moins dans les grandes villes cubaines. Elles font partie intégrante du patrimoine culturel et touristique du pays. Pour les admirer de plus près, il est recommandé de rejoindre la capitale de Cuba, La Havane. Il faut dire qu'elle doit en partie son identité et son charme unique à ces vieilles voitures.
Beaucoup d'entre elles ont été transformées en taxi ou mises en location pour attirer les visiteurs étrangers. Il serait dommage de venir à Cuba sans rouler dans une de ces belles mécaniques des années 50 : Plymouth, Chevrolet Bel Air, Cadillac, Ford Fairlane, Pick-up Ford, Pontiac TransAm, Mustang Convertible, Oldsmobile, Chrysler… Elles sont magnifiquement colorées et chromées, avec un intérieur spacieux et confortable.