Jordanie, des sites archéologiques impressionnants
Destination idéale pour passer un séjour à la carte, la Jordanie dévoile à ses visiteurs de nombreux sites archéologiques exclusivement envahis par le désert. Chacun de ces endroits confirme encore la présence de diverses civilisations anciennes. Coincée entre la mer Morte et la mer Rouge, cette terre promise comporte plusieurs itinéraires pour réaliser des découvertes importantes.
Les circuits particulièrement élaborés pour un dépaysement total incluent des pistes du désert de sel aux plages de sable blond du Golfe d'Aqaba, sans oublier le passage aux environs du mont Nébo. En ce qui concerne l'hospitalité, les Jordaniens ont un sens d'accueil irréprochable. Il est à noter que depuis des siècles, les chrétiens, les musulmans et les Juifs ont vécu sur ce territoire et y ont laissé leurs empreintes en associant leur culture avec les natifs.
Depuis la Cité rose-rouge de Pétra jusqu'aux diverses forteresses médiévales en passant par les châteaux du désert ainsi que la cité gréco-romaine de Jerash, la Jordanie devient un lieu incontournable pour les archéologues. Ses nombreux vestiges de l'antiquité lui permettent d'être l'endroit touristique parmi les plus visités au monde. À ces innombrables atouts viennent s'ajouter de magnifiques paysages agrémentés par des massifs montagneux, désert de pierres, canyons. Ceux qui sont fervents à la plongée sous-marine, une visite s'impose du côté sud du port d'Aqaba de la mer Rouge, un véritable paradis pour les plongeurs. Ici, ces derniers assisteront à des spectacles offerts par un fond marin unique décoré par de milliers de poissons exotiques ainsi que des bancs de coraux.