S’aventurer dans la partie septentrionale de l’Amérique
Le Canada est une destination de rêve pour de nombreux globe-trotters. Il promet à ses visiteurs des aventures hors du commun à travers ses sites attrayants et ses merveilles culturelles.
Vancouver, une grande ville digne d’intérêt
Lors d’un séjour Canada, un détour à Vancouver est à intégrer dans votre itinéraire de voyage. Cette cité se localise dans la partieouest du pays. Dans cette agglomération, vous aurez l’opportunité de contempler l’architecture particulière de nombreux édifices. Vous y verrez des gratte-ciels résidentiels ou à usage mixte. Vous pourrez vous rendre à la galerie d’art qui se situe au cœur de la ville. Cette bâtisse reflète le style néo-classique. Toujours dans cette localité, vous trouverez la cathédrale de l’Église du Christ, reconnue depuis 1976 comme monument historique. Il y a également la bibliothèque municipale qui évoque le Colisée de Rome. Par ailleurs, vous êtes invité à découvrir la culture urbaine qui caractérise Vancouver. Cette métropole vous propose des spectacles chorégraphiques, théâtraux et cinématographiques à travers maints festivals annuels. Elle vous donne aussi l’occasion d’explorer les lieux de tournage de divers films et séries américains de renommée.
La visite des aires protégées
Pendant un séjour Canada, visiter des aires protégées est à ne pas manquer. Dans ce pays, l’écotourisme représente un secteur privilégié, les sites sont bien aménagés et séduisent les amoureux de la nature venant des quatre coins de la planète. Le Parc national Elk Island fascine, par exemple de nombreux routards. Cette zone se trouve à 48 km de la ville d'Edmonton. Elle est accessible tous les jours, 24 heures sur 24. Les pique-niqueurs et les campeurs seront satisfaits en s’y rendant. Ce parc regorge, en effet, de merveilleux endroits favorables à la détente avec ses paysages pittoresques. De plus, cette réserve propose plusieurs activités dépaysantes. Vous pourrez, entre autres, vous adonner au safari afin d’observer notamment des bisons, des wapitis et plus de 250 espèces d’oiseaux. Sur la plage Sandy, agencée au bord du lac Astotin, vous êtes invité à vous lancer dans divers jeux et sports comme le soccer, le golf et bien plus encore.
Découvrir les merveilles culinaires canadiennes
Concernant les merveilles culinaires à découvrir pendant un séjour Canada, vous allez constater quelques nuances d’une région à l’autre. En effet, il y a la cuisine traditionnelle du Canada anglophone qui se ressemble aux arts de la table britanniques et américains. Au contraire, la gastronomie classique du Canada francophone s’apparente à la pratique française. Cependant, sur l’ensemble du territoire, vous aurez l’occasion de trouver certaines spécialités faisant figure de plats nationaux. C’est le cas du hamburger qui existe en plusieurs variantes comme aux États-Unis. Il y a également des sandwichs qui sont différents de ceux qu’on rencontre en Europe sous le même nom. En fait, ce sont des véritables repas chauds dressés entre deux tranches de pain et servis dans les restaurants.