Quelques magnifiques circuits de randonnée VTT aux Seychelles
Réputé pour ses belles criques et stations balnéaires, l'archipel des Seychelles sera une destination de rêve pour vos vacances d'été. Vous pourrez réserver une belle chambre dans l'un des hôtels de luxe installés en bord de mer et vous adonner à de nombreuses activités nautiques. Et si vous êtes férus des détours en vélo ou en VTT, les îles présentent de nombreux sentiers tracés à travers leurs magnifiques paysages.
Sur l’île de la Digue
Avec ses plages de sable blanc bordées de rochers de granite érodé, l'île de la Digue est l'une des destinations les plus prisées pour un séjour de vacances aux Seychelles. Elle est d'ailleurs l'une des régions les plus photographiées, si bien qu'il suffit de voir une de ces images pour constater la beauté de son lagon turquoise au cocotier qui penche sur la mer. Vous accéderez facilement à cette île en partant de l'île de Praslin. Il faudra compter quelques minutes pour rejoindre la côte.
Le circuit de rando VTT peut débuter dès la sortie du bateau. Vous entamerez la première étape dans le village en longeant la mer jusqu'à ce que vous atteigniez le Domaine de l'Union. Vous aurez la possibilité d'explorer ce magnifique espace privé avant d'enchaîner par les sentiers d'Anse Source d'Argent. Là, vous aurez le choix entre deux parcours : continuer vers le sud ou bien emprunter la voie sinueuse qui mène à Roche Bois puis à Grande-Anse.
La seconde option passe par un autre petit village avant de déboucher sur une plage bordée de rochers de l'autre côté. Les passages vers l'Est deviennent un peu plus difficiles si vous voulez poursuivre jusqu'à l'Anse Fourmis. Il vous faudra quelques heures avant de pouvoir de nouveau accéder aux superbes plages de la crique.
L’île de Mahé : les sentiers de Bougainville et de la Montagne Brûlée
Mahé est l'île par excellence quand il s'agit de profiter d’un voyage aux Seychelles pour réaliser de belles parties de randonnée en nature. Ses époustouflants paysages naturels ainsi que la diversité de sa faune et de sa flore lui ont valu une certaine réputation auprès des passionnés. Vous pouvez, par exemple, débuter votre périple dans le village de Baie Lazare à Anse Gaulettes et rejoindre Bougainville en empruntant la route de la route de Val d’Endor. Vous profiterez d'une vue magnifique sur les champs d'arbres fruitiers avant d'engager l'ascension vers le sommet de la colline. Les sentiers sont difficiles, mais le décor naturel des plantations en vaut vraiment la peine.
Si vous aimez les parcours diversifiés et les vues en hauteur, vous pouvez opter pour les sentiers de la Montagne Brûlée. Le circuit partira d'abord du village d'Anse aux Pins jusqu'au pied du massif. Vous enchaînez par une montée d’une demi-heure jusqu'au pic où vous aurez une vue imprenable sur toute la côte est de Mahé. Une plate-forme d’observation en bois a été installée au sommet pour le plaisir des visiteurs. La descente sera moins éprouvante et vous aurez aussi l'occasion de traverser les ponts sur les rivières et les voies tracées dans les domaines de plantations d'acajou et de palmiers.