Économiser sur le coût de son stationnement à l’aéroport

La voiture est le moyen de transport vers l’aéroport le plus pratique et le plus rapide. Néanmoins, comme vous le diront 53% des Français, se garer à l’aéroport cela peut vous coûter très cher.

 Découvrez dans cet article les conseils de la plateforme de comparaison Parkive.fr pour se garer pas cher à l’aéroport. 

eco

Garez-vous gratuitement, à proximité des transports en commun.

Si vous n’avez pas trop de bagages, il peut être intéressant de se garer dans un parking public s’il en existe un (ce n’est pas toujours le cas) et qu’il est bien connecté avec l’aéroport. Notez tout de même qu’en fonction des horaires de votre avion, cela n’est pas toujours possible. Il est également préférable de ne pas opter pour le parking public si vous partez pour une longue période, car votre véhicule n’y bénéficie souvent d’aucune protection. 

Optez pour un parking en périphérie de l’aéroport. 

Les parkings directement sur le site sont souvent plus chers, car l’emplacement y est idéal et vous pouvez vous rendre à votre terminal à pied. Pour économiser, vous pouvez opter pour un parking autour de l’aéroport. La plupart de ces parkings assurent ensuite un service de navette gratuite pour vous amener à votre terminal et vous ramener au parking à votre retour. Ce que vous perdez en temps, vous le gagnerez en économies, en règle générale, plus le parking est éloigné de l’aéroport et plus les prix pratiqués sont faibles. Un bon moyen d’économiser si vous n’êtes pas trop pressé ! 

La formule voiturier pour les pressés

Si vous n’avez pas le temps d’attendre la navette et de faire le trajet jusqu’à l’aéroport, un service de voiturier peut être plus intéressant qu’un parking sur le site de l’aéroport. Contrairement à ces derniers, les parkings avec voituriers ont souvent un emplacement en périphérie et peuvent donc vous proposer des tarifs plus attractifs pour un service tout aussi pratique. Seul inconvénient, il vous faudra confier vos clés au voiturier ce qui n’est pas toujours le cas avec les parkings classiques.

Comparez les prix

Passez par un comparateur avant de faire votre choix définitif. Tous les parkings ne disposent pas de leur propre site internet et il est parfois difficile d’obtenir une représentation précise de tous les prestataires disponibles. Sur Parkivé par exemple, si vous cherchez un parking à l’aéroport de Nice, renseignez vos dates et filtrez les prestataires en fonction des services dont vous souhaitez bénéficier. En quelques secondes, vous avez une vue d’ensemble des options possibles et pouvez facilement comparer les prix entre différents stationnements à niveaux de services égaux.

Réservez en avance. 

Si vous avez la chance de connaître vos dates en avance, profitez-en pour réserver votre parking en amont. Cela est d’autant plus vrai si vous partez pendant les vacances scolaires, période à laquelle les emplacements autour des aéroports sont souvent pris d’assaut. En vous y prenant au dernier moment, non seulement vous prenez le risque de ne pas trouver de place, mais vous êtes garanti de payer plus cher. En effet, le coût d’une place de parking est très dépendant de l’offre et de la demande, plus les possibilités de réservations sont limitées et plus les prix augmentent. En réservant en avance, vous maximisez donc vos chances d’obtenir votre place au meilleur prix. 

Parkivé, votre voyage commence bien ! 

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.