Chaungtha et Pathein : 2 belles destinations birmanes paisibles à découvrir

Les terres birmanes commencent à attirer un nombre de plus en plus important de voyageurs, étant donné les nombreux attraits que propose le pays pour les vacanciers.

La Birmanie est d'ailleurs l'un des meilleurs endroits au monde pour un séjour culturel. Elle se distingue également par la beauté de ses paysages. Ainsi, il se peut que, lors de votre passage dans le pays d'or, vous ayez envie de découvrir d'autres magnifiques endroits loin des foules de touristes. Dans ce cas, on vous recommandera d'avoir une attention particulière pour Chaungtha et Pathein.

Chaungtha, une station balnéaire calme à visiter en Birmanie

Le Myanmar possède quelques belles destinations balnéaires qui commencent à être de plus en plus connues par les vacanciers. Ainsi, si vous êtes de ceux qui préfèrent profiter du sable et de la mer en toute tranquillité et loin des touristes, on vous conseillera de voir du côté de Chaungtha, lors de votre séjour en Birmanie. Certes, la plage de Chaungtha n'est pas considérée comme aussi « parfaite » que celles de Ngapali ou bien de Ngwe Saung, mais elle ne manque pas de charme.

En visitant le village de Chaungtha, vous aurez à votre disposition une belle plage de sable blanc qui n'est habituellement fréquentée que par quelques locaux. De plus, vous aurez la possibilité d'explorer l'une des petites iles se trouvant un peu plus au large, en louant un bateau. Par ailleurs, ce village est aussi réputé pour ses succulents fruits de mer dont on dit que la fraîcheur est meilleure comparé à d'autres stations balnéaires birmanes.

Pagoda at Chaung Tha Beach cropped

Pathein, une grande ville empreinte de tranquillité

Même si Pathein fait partie des plus grandes villes du Myanmar, elle se caractérise par le calme qui y règne. Elle se trouve dans le delta de l'Irrawaddy, à un peu plus d'une centaine de kilomètres à l'ouest de l'incontournable Yangon. Pathein n'est pas considérée comme l'une des villes les plus populaires du pays, toutefois en plus de profiter de son atmosphère de tranquillité, vous pourrez y découvrir de nombreux sites très intéressants.

À titre d'illustration, ne manquez pas ses ruelles jalonnées d'arbres et d'édifices coloniaux délabrés. Vous pouvez aussi faire une petite visite de son marché central, histoire de vous mêler aux locaux et d'en apprendre davantage sur leur quotidien. Des sites bouddhiques comme la pagode Shwemokhtaw, le sanctuaire de Maw Tin, ou encore la pagode PhaungDaw U méritent également d'être découverts.

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.