• Vtt cross country mercantour

Le Pérou, une destination faite pour les passionnés d’écotourisme

Les voyageurs qui aiment découvrir la nature vont souvent choisir l’Amérique du Sud pour passer des vacances.

Pérou

En effet, nombreux sont les pays dans cette région de la planète qui possèdent des sites protégés de renom. Parmi ces contrées latino-américaines, il y a le Pérou qui attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Pour commencer un séjour au Pérou, les globe-trotters pourront se rendre dans la réserve nationale de Paracas. Cette dernière se trouve non loin de la ville de Paracas, dans la province de Pisco. Elle est assez grande, car sa superficie est d’environ 3 350 km². Il faut savoir que cette aire préservée constitue un refuge naturel pour plusieurs espèces animales et végétales. Pour la flore, par exemple, les routards pourront y observer de morelles, des oxalis ou encore des lichens. En ce qui concerne la faune, ils auront l’occasion d’admirer toute une multitude d’oiseaux tels que les cormorans de Gaimard, les pluviers argentés, les sternes incas, les manchots de Humboldt, etc.

Pacaya-Samiria, un endroit de rêve pour les amoureux de la nature

Quand les bourlingueurs auront terminé leurs aventures dans la réserve nationale de Paracas, ils ont la possibilité de poursuivre leurs séjours au Pérou dans une autre région du territoire. Ils sont, à titre d’exemple, invités à aller à Loreto. C’est dans cette partie du pays qu’est situé le site de PacayaSamiria. Il s’agit également d’une réserve nationale comme celle qui a été visitée dans un premier temps. Ce sanctuaire de la vie sauvage a été créé en 1972 pour la conservation de quelques espèces endémiques de la forêt basse de l’Amazonie péruvienne. Pour s’y aventurer, il est conseillé de prendre un bateau, car ce moyen de transport est le plus pratique. De plus, la réserve de Pacaya-Samiria est en partie constituée de marécages. Lors de leur virée, les vacanciers devront obligatoirement être accompagnésd’un guide local (pour des raisons de sécurité et pour la préservation de la région). Par ailleurs, parmi les animaux qu’ils auront sûrement la chance de voir, il y a, entre autres, les tortues de rivières, les caïmans, les dauphins roses ou encore le plus grand poisson d’eau douce du monde, le paiche.

Le parc national de Manú, un site à absolument découvrir

Séjourner au Pérou constitue une occasion de visiter un parc national classé dans la réserve de biosphère de l’UNESCO. Le site en question s’appelle Manú et se trouve dans le sud-est du pays, entre les départements de Madre de Dios et de Cusco. Il attire de nombreux vacanciers tous les ans. Sa superficie est assez conséquente, car celle-ci couvre environ 18 000 km². Pour ce qui est des paysages naturels, ceux-ci sont majoritairement constitués de végétations et de falaises. Sur ces dernières, on aperçoit fréquemment des perroquets qui viennent pour se nourrir des éléments minéraux présents dans la roche. En outre, dans l’aire protégée de Manú, les bourlingueurs croiseront des tribus indigènes comme les Nahua, les Matsikenga, les Yine…

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.