Découvrir l'Australie : astuces et conseils pour un voyage en vélo

Partir à la découverte de l’Australie est un projet des plus intéressants. Il peut se réaliser, soit en famille, soit entre amis ou même en solo. Ce sera selon les goûts de chacun. Le moyen choisi pour parcourir le territoire australien reste également à choisir selon les attentes et les besoins des voyageurs. D’autres préfèreront un séjour tranquille, sous le thème de la détente. Il y en a par contre qui opteront pour une aventure passionnante, riche en sensations hors du commun. Dans ce dernier cas, le voyage à vélo à travers l’Australie semble être une idée plutôt tentante.

Comment organiser votre périple à vélo en Australie ?
Dans chaque voyage vers un pays étranger, le volet organisation est un élément essentiel à ne surtout pas négliger. En effet, le déroulement au complet du séjour en dépendra. Si vous êtes de ceux qui souhaitent vivre une expérience à vélo inoubliable, mais par-dessus tout agréable, il vous est conseillé de vous préparer au moins un mois avant votre départ pour l’Australie. En premier lieu, le plus important est de régler les formalités administratives, c’est-à-dire, obtenir tous les papiers nécessaires pour pénétrer le sol australien (passeport, visa et carnet de vaccination correctement rempli).

Découvrir lAustralie astuces et conseils pour un voyage en vélo image

Enfin, partir en Australie à vélo exige que l’on se munisse des équipements et matériels utiles. On a entre autres besoin :
d'un vélo bien sûr : il est à louer ou à acheter en fonction de la durée du périple.
d'accessoires pour l’entretien du vélo : kit réparation pneu, chambre à air, pompe vélo, clé rayon, dérive chaîne, multi outil...
de matériel pour le bivouac : la tente, le matelas gonflable, les cordes, le sac à viande, le duvet...
d'équipements pour le vélo : antivol U, bidon vélo, sacoche guidon, sacoche avant, sacoche arrière, tendeur vélo...
d'un kit de premiers secours.
de produits d’hygiène.
de vêtements adaptés au voyage à vélo : veste coupe-vent, chaussures vélo, paires de chaussettes, polaire, pantalon convertible, short, t-shirts thermolactyls, cuissard court, lunettes de soleil...
Une fois les préparatifs achevés, vous voilà fin prêt pour votre escapade en Australie et profiter de votre road trip à vélo.
Les incontournables d’un road trip australien à vélo
Effectuer la découverte des contrées australiennes sur un vélo est une expérience incontestablement grisante. C'est un moyen original permettant d’admirer la beauté et l’authenticité des paysages d’Australie. Les voyageurs en reviendront enrichis et la tête pleine de souvenirs incomparables. Ils feront notamment la connaissance des plus grandes villes australiennes telles que Sydney, Brisbane ou encore Melbourne.
Par ailleurs, la conquête des espaces sauvages et préservées du pays des kangourous semble être plus intense. Bien sûr, il ne faudra en aucun cas oublier de bien se renseigner sur les consignes de sécurité à appliquer lors d’un périple en terres australiennes. Ce n’est en général qu’une formalité, pourtant il est toujours mieux de prévenir que de guérir. La sécurité doit par conséquent être l'une des plus grandes priorités d'un voyage à vélo.

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.