• Vtt mercantour
  • Mountain bike alta via tende
  • VTT alpes maritimes menton

Découvrir l'Italie à vélo.

L’Italie est un pays qui regorge d'endroits parfaits pour découvrir des villes de musée, des paysages à couper le souffle (montagnes collines), faire de nouvelles rencontres....Toscane fait partie des régions les plus réputées de l'Italie c'est un endroit parfait pour les adeptes de sensation en plein air, idéal pour une bonne balade ou randonnée à vélo. 

Les itinéraires possibles : La Toscane est un endroit très actif et très apprécié des touristes grâce à sa nature et la réputation de ses œuvres d'art, voici les plus visités et ce qui font leurs spécificités. Vinci : Ville natale de Léonard, réputée pour découvrir des beaux musées et rencontrer d'intéressants célèbres peintres. Pise : c'est l'unique endroit de production de vin blanc Toscane, elle est assez éloignée se situant à 70km environ Casciana Terme : c'est l'itinéraire le plus proche pour découvrir de paysages médiévaux, avec 40km de route seulement. San Gimignano : cette ville figure parmi la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, un endroit a ne pas rater Sienne : un centre historique avec un air de moyen âge te de renaissance, Florence : appelé également capitale du vin et de l'olive on y découvre un maximum de chose, il est conseiller de consacrer une journée tout entière.

Le nombre de jours idéal : Découvrir la Toscane en une journée ne serait pas l'idéal et impossible également vu la multitude de choses a voir, pour pourvoir profiter au maximum et connaître les merveilles cachées de cette région, il serait préférable d'y consacrer au moins une semaine tout entière. Pour cela, il vous faut les équipements adapter et réserver un endroit pour passer vos nuits, vous avez le choix entre une location de vacance , une location d'appartement, il existe même une location villa luxe toscane , des locations de résidences avec piscine....

La meilleure période : Une période sèche et moins chaude serait la bonne, c'est à dire durant le mois de mai et de juin ainsi que le mois de septembre. Toutefois si votre séjour se passe durant la saison d'été (température assez chaude) il est préférable de commencer la route très trop le matin et de faire une longue pause a midi la ou le soleil se fait très ressentir.

Les routes de Toscane sont adaptées pour une balade à vélo, n’empêche qu'il existe certains endroits ou les routes sont sont raides et en pente il est bien important de savoir choisir un bon vélo a toute vitesse et adapté a pour cela, demandez conseil aux prés d'un professionnel ou renseignez vous auprès d'un Guide achat VTT qui pourra vous conseiller sur le type de vélo adapté a cela.

italie-1 2

avis des bikers

  • Un grand merci à François pour ces 3 jours de vtt absolument inoubliables , les paysages magnifiques, les parcours techniques qui correspondaient exactement à ce qu'on t'avait demandé et pour tes qualités humaines , gentillesse , toujours à notre écoute et toujours partant pour un dernier tour en fin de journée meme si on était que 2 à y aller ,pas de problème Francois lui est toujours en forme !!!,un séjour à la carte ,du sur mesure raccourci ou rallongé suivant la fatigue général et merci aussi à Martine pour l'organisation et les supers pique-niques bien copieux ! Olivier
  • I would like to take this opportunity and thank you very much for the great experience and the very enjoyable MTB vacation you provided us both. Although it was slightly difficult for us, we enjoyed each and every day, your professionalism and all arrangements made. Please transmit also our thanks and appreciation to Martine. Wish you all the best and hope to see you sometime in the future. Thank you, Morel.
  • Salut François. Un petit message pour te dire à nouveau que les trois jours de VTT étaient vraiment splendides à tous points, merci pour ces parcours aux paysages grandioses et techniques, pour moi ce sont mes meilleurs moments de VTT, un vrai rêve pour le passionné que je suis. Salutations sportives. Patrice
  • Ein unvergessliches Erlebnis - eine Woche lang Enduro vom Feinsten. Trails ohne Ende und alles bei allerbester Betreuung durch Roya Evasion. Big heart. Iris
  • Best vacations - phantastic trails and landscape, good food. It was a never ending lovestory - thanks so much Vtt Mercantour - Carlo, Martine, François et tout L'Equipe pour les belle sejours chèz vous. A la prochaine fois.
  • Nous avons séjourné au gite lors d'un WE VTT organisé par Vtt Mercantour, c'était top. Le cadre est fantastique, l'accueil est vraiment sympa. Une mention spéciale pour les piques nique préparés par Martine qui nous ont permis de survivre aux efforts imposés par François.